top of page

COURTE DÉFAITE DU PAUC FACE À MONTPELLIER

Dans le cadre de la 29e journée de Liqui Moly StarLigue, le PAUC jouait son dernier match à domicile de la saison face au club de Montpellier, classé 3e. Un match important pour les joueurs Aixois qui avaient pour objectif de régaler leur public et créer la surprise pour ce dernier match à l’Arena du Pays d’Aix.


La première mi-temps démarre difficilement pour les Aixois qui ont du mal à rentrer dans la rencontre, au bout de 15 minutes de jeu le score est de 8 à 4 pour les Montpelliérains. Mais les Aixois garde la tête hors de l’eau grâce à un superbe match de Denis Serdarevic qui était dans les cages pour cette première mi-temps. Par la suite, les joueurs du PAUC arrivent à revenir au score à la 18ème minute revenant à 8-8. Nos deux joueurs de la saison Ian Tarrafeta et le capitaine Gabriel Loesch ont réalisé une grosse première mi-temps se présentant en leader de l’équipe. À la pause, les deux équipes reviennent au vestiaire avec un score de 13 à 16 pour le MHB.


Lorsque les joueurs reviennent sur le terrain, on retrouve des Aixois solidaires défensivement, mais trop maladroits en attaque pour un match de ce niveau. Les Montpelliérains ont aussi du mal offensivement ce qui permet à nos joueurs de recoller doucement au score avec 20 buts à 22 à la 45ème minute puis une égalisation peu de temps après revenant alors à 22-22. Cela met les Aixois en confiance qui sont poussés par un public des grands soirs, encouragés à chanter par la physionomie du match, et à la 51e minute les Aixois passent devant. À l’image de Denis Serdarevic en première Mi-temps, Wesley Pardin réalise des arrêts décisifs et aux bons moments pour permettre au PAUC de tenir bon. Mais finalement, en fin de match, après la blessure de Diogo Silva qui a fait mal à nos joueurs, la vitesse des Montpelliérains a fait de grandes différences et la rencontre s’est clôturée par une défaite courte du PAUC de 29 à 27. À noter la rentrée en jeu du jeune Paul Gourdel qui a eu l'occasion d'inscrire son tout premier but en professionnel.


À l’issue de la rencontre, un vibrant hommage est rendu aux joueurs qui quittent le club : Gilberto DUARTE, Adrien VERGELY, Xavier LABIGANG, Diogo SILVA, Denis SERDAREVIC, Kristjan KRISTJANSSON. C’était aussi le dernier match pour Jordan CAMARERO et Wesley PARDIN, qui ont pu faire un discours émouvant après respectivement 6 et 7 années passées sous le maillot Aixois.


C’était la dernière rencontre de la saison à la maison, mais il reste encore un match pour nos joueurs avant de clôturer cette année pour de bon. Ce sera ce vendredi 31 mai, à Bercy, face au Paris Saint-Germain Handball. Une rencontre décisive pour les Parisiens qui jouent le titre sur le résultat de cette rencontre.


UNIS POUR GAGNER !!



Comments


bottom of page