
LE PAUC EN DÉPLACEMENT À CRÉTEIL POUR LA 18ᵉ JOURNÉE DE STARLIGUE
Ce vendredi 28 février à 20h30, le PAUC affrontera Créteil à l’occasion de la 18ᵉ journée de Liqui Moly Starligue.
Malgré un revers face au PSG, champion en titre, les Aixois restent sur une bonne dynamique et enchaînent les performances convaincantes. Actuellement à égalité à la 7ᵉ place avec Dunkerque et Nîmes, ils viseront la 6ᵉ place du classement.
"Nous avons une très bonne dynamique en ce moment. Depuis la reprise, nous avons affronté de belles équipes et produit un jeu de qualité. Contre Créteil, qui est à notre portée, nous devons reproduire ces performances.
Cependant, il ne faut pas sous-estimer cette équipe, car elle reste solide à domicile.
Collectivement et individuellement, nous avons gagné en confiance, ce qui nous permet d’être plus libérés dans notre jeu.
Le groupe vit bien, et depuis la reprise, nous nous sommes encore davantage soudés face aux événements qui nous ont entourés." ANTOINE TISSOT

Lors du match aller, Aix avait pris le dessus sur Créteil en s'imposant 26 à 25 à l’Arena du Pays d’Aix lors de la première journée de championnat.
De son côté, Créteil, actuellement 12ᵉ, reste sur deux défaites face à des adversaires redoutables comme Limoges et surtout Nantes, qui a dû batailler pour l’emporter 25-23 à la H Arena. Les Aixois devront donc se méfier d’une équipe cristolienne toujours combative.
"Ce match est crucial pour nous, car il nous permet de rester au contact de Saint-Raphaël et Toulouse. Chaque rencontre est importante, et nous savons que Créteil joue actuellement son maintien, ce qui en fait une équipe redoutable à domicile, comme on a pu le constater à l’aller.
Leur défense est atypique, avec beaucoup de variations dans leur jeu, ce qui rend l’adaptation difficile. Il faudra donc rester concentrés du début à la fin. Cependant, nous sommes dans une bonne dynamique et avons de meilleures sensations collectivement, malgré des résultats impactés par l’enchaînement de matchs contre de grosses équipes comme Montpellier, Toulouse et Paris.
Nous avons tout de même réalisé de bonnes performances, notamment avec notre victoire contre Toulouse. L’objectif désormais est de retrouver ces mêmes sensations face aux équipes du milieu et du bas de tableau." IAN TARRAFETA

PROCHAIN RENDEZ-VOUS 🏟️
Prochain match à l'Arena du Pays d'Aix, le jeudi 6 mars à 20h pour la réception de Cesson Rennes.
