Ce dimanche à 18h45, le PAUC se déplace à Istres pour la 15ème et dernière journée de la phase aller de Liqui Moly Starligue.
L’enjeu est de taille pour les deux équipes. Pour les Aixois, une victoire leur permettrait de grimper à la 6ème place du classement et d’aborder les fêtes de Noël dans une position plus confortable, devant des équipes comme Dunkerque (14 points), Nîmes, Chartres et Créteil (12 points chacun), ainsi que Limoges (11 points), Chambéry et Cesson-Rennes (10 points chacun).
Du côté d’Istres, la situation est plus délicate. Avec seulement 4 victoires pour 10 défaites, les Istréens occupent actuellement la 15ème place (8 points), à trois points d’Ivry, dernier du classement. Après un début de saison prometteur, ils enchaînent 7 défaites consécutives, mettant en péril leur maintien. Une victoire dans ce derby leur offrirait une chance de remonter à la 13ème place, synonyme de non-relégation.
Ce derby s’annonce donc particulièrement intense. « Ce sera un match ultra engagé entre deux équipes qui ont absolument besoin de points. Jouer contre notre voisin istréen est toujours un moment particulier. Dans ce genre de duel à couteaux tirés, celui qui saura mieux maîtriser ses nerfs aura de grandes chances de l’emporter », confie Matthieu Ong
📺 A suivre en direct sur Bein Sports 3
🆚 Istres Handball
⏰ 18h45
🏟 Halle Polyvalente - Istres
🏆J15 #LiquiMolyStarligue
UNIS POUR GAGNER 💪🏼