top of page

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • X
  • TikTok
  • LinkedIn

Le PAUC et Nîmes se neutralisent au bout du suspense (27-27)

  • Photo du rédacteur: Thomas Gaudin
    Thomas Gaudin
  • 30 mai
  • 2 min de lecture

L’Arena du Pays d’Aix accueillait ce vendredi 30 mai une rencontre électrique entre deux formations proches au classement : le PAUC et l’USAM Nîmes. Un duel aux allures de choc régional, avec à la clé de précieux points pour la fin de saison.


Les Aixois entament parfaitement la rencontre, portés par un Joze Baznik solide dans les cages et un Gustaf Banke décisif sur les jets de 7 mètres.

Malgré un Wesley Pardin également très en forme côté nîmois, le PAUC prend l’avantage au quart d’heure de jeu (8-7), puis parvient à creuser l’écart grâce à une défense bien en place et une attaque efficace. À la pause, les hommes d'Eric Forêts mènent 17-13.


Au retour des vestiaires, les locaux tentent de maintenir la même intensité. Un fait de jeu important marque cette seconde période : le jeune et talentueux Nîmois, Guéric Vincent écope d’un carton rouge après avoir heurté le visage de Gustaf Banke sur un jet de 7 mètres.


Malgré cela, le PAUC peine à conserver son avance. L’attaque s’enraye peu à peu et les occasions manquées s'accumulent. Nîmes en profite et revient au score (20-19, 42e). Plus tranchants offensivement, les Gardois prennent l’avantage en fin de match.


Mais les Aixois ne lâchent rien. Deux interceptions décisives d’Adrián Casqueiro sur l’aile permettent au PAUC de revenir dans la course. La fin de match est haletante, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais aucune ne parvient à faire la différence dans les dernières secondes.


Score final : 27-27, un nul qui laisse des regrets aux Aixois, tout proches de la victoire mais rattrapés par leur manque de lucidité offensive en deuxième période.


Prochain rendez-vous : PAUC - Montpellier, samedi 7 juin à l’Arena

Les supporters auront l’occasion de revivre de belles émotions dès le samedi 7 juin, avec la réception de Montpellier. Et pour prolonger la soirée, un after spécial années 80 sera organisé à l’Arena avec Lio, Plastic Bertrand et Partenaire Particulier au programme. On vous attend nombreux !


bottom of page