top of page

académie du pauc

DEGRADES-1-Trame_23-24.jpg

Le PAUC a acquis une expertise de très haut niveau dans divers domaines et notamment celle de la formation des joueurs et des cadres.

En créant son Académie, le PAUC propose de partager son expérience avec les clubs partenaires de l’agglomération Aix-Marseille Métropole, du département des Bouches du Rhônes, de la région Sud, notamment sur : la formation qui constitue l’ADN du PAUC.

Créée en 2018, en région PACA, l’Académie du PAUC permet aux jeunes joueurs des catégories U13, U15 et bientôt U11, U17 et U18 de progresser dans l’apprentissage de leur passion au sein même de leur club de handball, à l’année ou à travers des stages. L’Académie du PAUC est un véritable précurseur dans sa démarche car elle permet aux jeunes joueurs d’évoluer au sein de leur propre environnement. Cette spécificité a permis à l’Académie du PAUC de bénéficier en 2019 de la labellisation de la Fédération Française de Handball qui souhaite désormais dupliquer ce modèle à travers l’ensemble du territoire.

L’Académie du PAUC est à ce stade ouverte aux garçons, nés en 2004, 2005 et 2006 pour partager les valeurs du PAUC au travers d’expériences culturelles et sportives uniques.

Dans l’idée de développer la promotion du handball, le PAUC est vecteur de valeurs humaines et citoyennes à travers le sport. L’Académie du PAUC a pour vocation de former des joueurs de handball dans leur propre environnement social et sportif, d’alimenter les 30 clubs affiliés au PAUC de joueurs et d’entraîneurs bénéficiant d’une formation et d’un suivi de haut niveau. Le but étant de contribuer à l’élévation du niveau global des championnats locaux.

Au sein de l’Arena du Pays d’Aix, les infrastructures proposées correspondent à des standards haut de gamme favorisant l’épanouissement des jeunes talents, dans un environnement sécurisé, propices au développement individuel. L’Arena accueillera 2 fois par mois désormais les joueurs sélectionnés qui bénéficieront de toute l’expérience du staff professionnel pour progresser dans la vision et la pratique du handball.

pauc.png
Fond_Trame-Color_23-24.jpg

Le PAUC a acquis une expertise de haut niveau dans la formation des joueurs mais aussi des cadres », souligne Didier De Samie, responsable de l’Académie, du Centre de Formation et Coach de la N2. « L’Académie est un projet énorme, c’est une évidence. Car mettre à la disposition de ces jeunes joueurs la compétence et l’expérience de tout le staff professionnel du PAUC, dont Jérôme Fernandez, ce sera forcément un plus indéniable. Nous avons mis en place un suivi scolaire avec l’ESE (Ecole Sport Entreprendre). Tout est prévu pour que ces jeunes et les 30 clubs partenaires et affiliés à l’Académie soient mis dans les meilleures conditions possibles pour grimper peu à peu les étages de notre circuit de formation.

DEGRADES-1-Trame_23-24.jpg
bottom of page