BILAN 2025 DE NOTRE NATIONALE 1
- Thomas Gaudin
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture

Notre équipe de Nationale 1 a bouclé la première partie de la saison 2025-2026 avec un bilan encourageant, reflet d’un collectif en constante progression et fidèle au projet de formation du club.
UN GROUPE ENCORE EN CONSTRUCTION
Le début de championnat a été relativement compliqué, avec un groupe encore en construction. Plusieurs joueurs, issus des catégories jeunes (-18), découvraient à la fois le championnat de Nationale 1 et le handball senior, nécessitant un temps d’adaptation pour trouver des automatismes. Nous avons toutefois réussi à performer sur la fin de l’année, avec une réelle progression dans l’état d’esprit et les relations entre joueurs, permettant de proposer du beau jeu.

Alternant le bon et le moins bon, nos jeunes Aixois ont encore beaucoup à jouer lors de cette seconde partie de saison, avec l’objectif de grimper au classement et de continuer à progresser, aussi bien collectivement qu’individuellement. Encadré par un staff investi, le groupe affiche une réelle cohésion et une identité de jeu claire, basée sur l’engagement et la volonté de jouer sans complexe face à des adversaires parfois plus aguerris. Un atout majeur dans la préparation des joueurs au haut niveau, et potentiellement au monde professionnel.
NOS AIXOIS RESTENT DANGEREUX à TOUT MOMENT
Cette première phase a avant tout permis de poser des bases solides, tant sur le plan collectif qu’individuel.

Actuellement 7ᵉ sur 12, nos Aixois restent dangereux à tout moment et peuvent battre n’importe quelle équipe du championnat, comme lors du dernier match de la première phase face au deuxième actuel, Billère Handball Pau Pyrénées, où les Aixois se sont imposés avec la manière, 34 à 29 à domicile.
Fort de ce bilan de mi-saison, le PAUC Handball aborde la seconde partie du championnat avec ambition et détermination. L’objectif est clair : remporter le plus de matchs possibles tout en poursuivant le développement des jeunes joueurs dans un environnement compétitif, et faire progresser l’équipe collectivement et individuellement, dans l’optique de potentiellement intégrer, à l’avenir, le groupe professionnel.
Dans une poule très serrée, les Aixois ont toutes les cartes en main pour réaliser une phase retour aboutie et confirmer leur montée en puissance.
À noter le développement de certains joueurs, comme Robin Molliex, parti en milieu de saison en ProLigue, en prêt à Besançon, ainsi que Paul Gourdel, qui figure largement en tête des buteurs du championnat de Nationale 1 parmi les 50 clubs engagés (Fédérale comprise).

Nos joueurs se font également connaître petit à petit, notamment grâce aux sélections régulières de certains Aixois, comme Mohammed Ahmed Helmy avec la sélection nationale U21 de l’Égypte, Wilson Schultz (notre gardien) et Nathan Hubaud (entraîneur adjoint) avec l’équipe de France U21, ainsi qu’Alexiou Stavros en équipe nationale A de Grèce.

FORMER DES JOUEURS POUR LE MONDE PROFESSIONNEL
L’objectif du centre de formation est de former des joueurs pour le monde professionnel. Nous sommes donc à la recherche de jeunes joueurs talentueux afin de les former dans les meilleures conditions possibles et de leur permettre, à terme, d’évoluer en professionnel sous nos couleurs.
C’est un véritable accomplissement de voir certains joueurs disputer quelques matchs en pro ou susciter l’intérêt de clubs professionnels.










