top of page

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • X
  • TikTok
  • LinkedIn

DIRECTION NANTES POUR LE PAUC HANDBALL

ree

Le PAUC Handball se lance dans un rude combat en terre bretonne !

Ce dimanche 23 novembre à 16h30, le PAUC affronte le HBC Nantes pour le compte de la 11ᵉ journée de Liqui Moly Starligue à la H Arena.

il faut repartir de l’avant

Pour nos Aixois, il est primordial de prendre des points pour espérer remonter au classement, se repositionner dans la première partie de tableau et retrouver une place plus cohérente dans un championnat particulièrement compétitif.

ree

 Même si le HBC Nantes dispose de la meilleure attaque du championnat cette saison, le PAUC reste la 5ᵉ meilleure défense actuelle et a de quoi prouver des choses. Le club se déplace d’ailleurs bien, puisqu’il est la 5ᵉ meilleure équipe à l’extérieur avec 7 points sur 10 possibles.

Nous avons vu et préparé notre plan de jeu

 Le HBC Nantes, actuellement 2ᵉ, sera bien sûr en quête d’une 9ᵉ victoire pour tenter de se rapprocher du leader, le PSG.


À noter que cette rencontre aura plusieurs symboles, notamment le 300ᵉ match de notre capitaine Gabriel Loesch en Liqui Moly Starligue mais aussi sous les couleurs d’Aix-en-Provence.

Jozé Baznik se rapprochera des 700 arrêts avec le PAUC.

Matthieu Ong se rapprochera également des 850 buts avec Aix, et Robin Molinié des 800 buts en carrière.

ree

La préparation pour dimanche se passe très bien. Nous avons vu et préparé notre plan de jeu, mais nous savons qu’avec Nantes, il faut avant tout mettre beaucoup d’énergie, être agressifs et respecter les consignes. C’est sur ces points que nous devons progresser, sinon Nantes sait exploiter très vite les pertes de balle.

Joze Baznik, Gardien de but


On réalise une très bonne première mi-temps, avec un bloc défensif très solide. 

Malheureusement, on manque notre entame de deuxième période, et Limoges revient très vite dans le match. On a senti que la dynamique collective s’était inversée. Ils ont réussi à nous sanctionner sur jeu rapide, et le score s’est équilibré. En fin de match, ils se sont nourris de nos erreurs pour l’emporter. C’est frustrant, mais il faut repartir de l’avant et se projeter sur le déplacement de dimanche à Nantes.

Robin Molinié, arrière gauche

bottom of page