Pour préparer la saison 2024/2025, le nouveau staff sportif, composé d’Éric Forets et de Benjamin Pavoni, ainsi que les neuf recrues, se sont réunis le 22 juillet pour la reprise de l’entrainement.
Au programme de cette rentrée : une présentation de l’Arena suivie d’un tournoi de padel au Set Club d’Aix-en-Provence. Les choses sérieuses ont ensuite commencé avec le début de la préparation physique orchestrée par Alex Pongerard, qui a mis l'accent sur le cardio pour que l'équipe soit prête pour les premiers matchs de préparation.
Durant la suite de la préparation, nos joueurs ont alterné entre entraînements physiques et séances de handball pour trouver le rythme nécessaire tout en renforçant la cohésion du groupe à travers des activités telles qu'une journée de paintball et un « Pékin Aix’press » dans notre belle ville.
Les matchs de préparation ont débuté avec la réception d'Istres à Trets, dans l’un de nos clubs partenaires, se soldant par une victoire convaincante pour nos Aixois. Par la suite, nos joueurs se sont rendus à Chambéry pour le tournoi des Alpes, où ils ont enregistré une défaite et une victoire contre Chartres et Nancy. Pour clore cette phase de préparation, trois autres matchs ont eu lieu, avec une victoire et deux défaites, contre Cesson, Saran et une nouvelle défaite face à Chartres.
Ce bilan mitigé est expliqué par le coach, Éric Forets : « Nous avons testé beaucoup de choses pour faire progresser l’ensemble du groupe. Les matchs amicaux ont montré des hauts et des bas, mais nous avons maintenant une vue d’ensemble sur les associations, ce qui était notre objectif. »
Pour cette dernière semaine de préparation, nos joueurs ont eu l’occasion de rencontrer les partenaires et abonnés lors de soirées de présentation, ainsi que de participer au Média Day. Ils se préparent maintenant pour la reprise des matchs officiels avec le déplacement à Sarrebourg pour la Coupe de France le mardi 3 septembre et la réception de Créteil le 6 septembre pour le début de la saison 24/25 de Liqui Moly Starligue.
Kommentare