top of page

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • X
  • TikTok
  • LinkedIn

Le PAUC échoue de peu malgré une fin de match renversante

  • il y a 17 heures
  • 2 min de lecture

Le début de rencontre est marqué par la très grosse intensité mise par les Chambériens, poussés par leur public. De leur côté, les Aixois ont du mal à entrer dans la partie, notamment après les deux exclusions rapides de Mamadou Sidibé (2x2 minutes), qui perturbent l’organisation défensive. Alexiou Stavros doit rapidement entrer en jeu pour compenser ce manque.


Offensivement, les joueurs du PAUC peinent à trouver la faille, butant à 6 mètres sur un Kieffer très performant dans les buts savoyards. Malgré l’écart, les Aixois s’accrochent pour ne pas se laisser distancer avant la pause, grâce notamment à une première période combative de Tritta, Tissot, Brouzet et Kalandadze, particulièrement motivé face à son ancienne équipe. À la mi-temps, les Chambériens mènent cependant de cinq longueurs (17-12).


Au retour des vestiaires, les Savoyards poussent pour tuer le match et prennent une avance qui semble presque décisive. Mais Kalandadze réalise une très bonne entame de seconde période en attaque, tandis qu’Antoine Tissot se montre précis sur jet de 7 mètres. Le PAUC refuse d’abdiquer et s’accroche malgré la pression.


Dans le dernier quart d’heure, la physionomie change. Les très bonnes séquences défensives aixoises – notamment Sidibé face à Vanegue et Brouzet principalement sur Paturel – permettent à notre portier Baznik d’enchaîner les arrêts. Grâce aux montées de balle rapides de Zaepfel et Desblancs, malgré une cheville diminuée pour ce dernier, les Aixois reviennent en un rien de temps à deux longueurs.


La tension est alors palpable. À deux minutes du terme, le PAUC a l’opportunité de revenir à -1. Malgré un but de Zaepfel, les arbitres reviennent à la faute. Obligés de jouer vite et de prendre des risques, les Aixois manquent de justesse dans les derniers instants et ne parviennent pas à recoller au score malgré une fin de match largement en leur faveur.


Le PAUC s’incline finalement sur le fil, 31-29, face à son adversaire direct. Un match où les Aixois auront su reprendre le contrôle… mais trop tardivement pour espérer mieux.


La réaction d’Aymeric Zaepfel (9 buts)


Auteur de 9 réalisations, notre arrière gauche revient sur la rencontre :


« Les deux mi-temps sont assez similaires : on connaît des moments difficiles où Chambéry creuse l’écart, puis d’autres où on joue bien et on revient au score. Nos 15 dernières minutes sont très intéressantes et nous permettent de revenir vite.

On peut s’apercevoir d’un manque de régularité de notre part, et ça nous fait défaut. Chambéry a fait un bon match, sans être imprenable, mais plus régulier. On peut se mordre les doigts de ne pas avoir été comme ça tout le long.

Personnellement, je me sentais bien en fin de match. Avec Eliott, on a réussi à percuter, à jouer vite les ballons. On a pris du plaisir et ça s’est vu au tableau d’affichage. Cette défaite est liée à notre manque de régularité, pas forcément en défense ou en attaque, mais dans ces temps faibles. Être solide tout le match, défendre fort, remonter les balles rapidement, jouer avec vitesse et plaisir : c’est ce qui nous a manqué par moments pour les punir. »

bottom of page