Une défaite plus que convaincante !
- victorweckerlin
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
Ce dimanche, nos Aixois du PAUC recevaient le MHB à l’Arena du Pays d’Aix !
Sur le papier, l’affiche semblait déséquilibrée : Montpellier arrivait invaincu en championnat (6 victoires et 1 nul face au HBC Nantes), tandis que nos Aixois, malgré un début de saison compliqué, restaient sur une belle dynamique en octobre (1 victoire à Toulouse et 2 matchs nuls face à Chambéry et Tremblay).
Dès le début du match, les Aixois répondent présent et les deux équipes se rendent coup pour coup. À la 20ᵉ minute, Montpellier parvient à prendre 4 longueurs d’avance, mais le PAUC ne lâche rien et rentre aux vestiaires avec seulement un but de retard.
Au retour des vestiaires, l’intensité reste la même. Le MHB reprend 4 buts d’avance à la 45ᵉ minute ! Bien aidé par un grand Gustaf Banke dans ses cages, nos Aixois, animés par une détermination sans faille, recollent une nouvelle fois au score et espèrent faire basculer le match.
Dans un money-time étouffant et porté par une Arena du Pays d’Aix en fusion, le PAUC met toutes ses forces dans la bataille. À 10 secondes de la fin, Aymeric Zaepfel arrache l’égalisation ! Mais l’expérience montpelliéraine parle, Montpellier trouve la faille sur la dernière possession et prive nos Aixois d’un point pourtant plus que mérité…!
Une défaite au goût amer au vu de la formidable prestation de nos joueurs, qui auront tenu tête aux Montpelliérains durant 60 minutes, les regardant droit dans les yeux !
Cette prestation prometteuse donne le ton pour la suite.
Place désormais à la trêve internationale pour recharger les batteries avant de repartir encore plus fort ! 💪











