top of page

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • X
  • TikTok
  • LinkedIn

Coupe de France – Le PAUC bousculé par l’intensité montpelliéraine

Face au Montpellier Handball, les Aixois ont été confrontés à une rencontre d’une grande intensité, notamment imposée par le rythme montpelliérain.


Dès la première période, le MHB a su mettre une forte pression sur le PAUC. Si les débats sont longtemps restés équilibrés, l’intensité mise par les Héraultais dans le jeu et les transitions rapides ont fini par créer un premier écart. À la pause, Montpellier vire en tête 17 à 14.


Au retour des vestiaires, le scénario reste similaire. Les deux équipes se jaugent, mais l’impact physique et les contre-attaques montpelliéraines continuent de poser des problèmes aux Aixois, malgré plusieurs situations de supériorité numérique en faveur du PAUC.


Progressivement, les Aixois retrouvent néanmoins des repères. Plus agressifs défensivement et plus justes dans l’engagement, ils parviennent à réduire l’écart et reviennent à 21-19 à la 41e minute, relançant totalement la rencontre.


Mais un temps mort montpelliérain à la 45e minute coupe la dynamique aixoise. En manque de solutions offensives, le PAUC subit alors une nouvelle accélération du MHB, qui reprend ses distances (24-19).


Les difficultés offensives s’accentuent et la défense peine à contenir l’armada montpelliéraine. Les pertes de balle s’enchaînent, permettant à Montpellier de creuser l’écart, jusqu’à atteindre +7 à huit minutes du terme.


Malgré tout, les Aixois refusent de renoncer. Portés par plusieurs arrêts décisifs de Gustaf Banke et quelques contre-attaques réussies, ils livrent une fin de match courageuse, rendant coup pour coup jusqu’au coup de sifflet final.


Fin du match

MHB 34-27 PAUC

 
 
bottom of page