MONTPELLIER vs PAUC - 1/4 DE FINALE DE COUPE DE FRANCE !
- Thomas Gaudin
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Ce samedi 7 février, les Aixois se déplacent à Montpellier pour disputer les quarts de finale de la Coupe de France.
Après avoir brillamment franchi les tours précédents face à Angers (32-39) puis Frontignan (25-31), les joueurs du PAUC s’apprêtent à relever un défi de taille en affrontant les champions en titre. Un adversaire qui leur avait déjà barré la route la saison dernière, au même stade de la compétition, lors d’une courte défaite 33-31. Les Montpelliérains avaient ensuite poursuivi leur parcours jusqu’au sacre final, en s’imposant face au Paris Saint-Germain
Les joueurs du PAUC abordent ce rendez-vous dans une dynamique positive. Avant la trêve, ils s’étaient imposés à domicile face à Istres lors de la dernière journée de championnat de la phase aller, confirmant leur montée en puissance.
Les Aixois ont ensuite poursuivi leur préparation avec sérieux, notamment lors d’un déplacement à Bordeaux pour le Challenge Elite Unikalo 33. Ils y ont disputé deux rencontres face à l’équipe espagnole de Torrelavega, s’imposant lors du premier match (31-28) avant de s’incliner le lendemain (31-35).
La préparation s’est conclue à Saint-Étienne à l’occasion du Tournoi Hand Elite, où le PAUC a affiché de solides prestations. Victorieux de Nîmes en demi-finale (38-32), les Aixois ont ensuite largement dominé Istres en finale (38-25), de quoi engranger confiance et automatismes avant ce quart de finale de Coupe de France.
Lucas de la Bretèche s’est exprimé sur ses sensations à l’issue de la préparation aixoise et à l’approche du quart de finale face à Montpellier.
« On a fait une prépa super intéressante, les premières semaines on a beaucoup bossé sur l’aspect physique, on a dû bricoler un peu pour pallier différents absents (blessures et internationaux). Avec le retour de certains, on est monté en pression en accélérant le travail tactique. Je pense que l’équipe est en forme, on sait ce qu’on a fait de bien et de mal en première partie de saison et on va essayer de continuer dans le positif en performant encore plus. Concernant le match face à Montpellier, on est prêt à mener un gros combat, on connaît leurs qualités donc ça sera un beau match. On a envie d’y croire et de passer en demi-finale, on a une carte à jouer »
Rendez-vous demain à 20h sur Handball TV pour suivre ce quart de finale en direct.
Les Aixois retrouveront leur public à l’Aréna le vendredi 27 février à 20h, à l’occasion de la 18e journée de Liqui Moly Starligue, face à Cesson-Rennes










